Soins infirmiers à Lille dans le Nord

Vos spécialistes effectuent l’ensemble des soins prescrits par votre médecin traitant.

Un de vos parents est en perte d’autonomie ? Il a besoin d’une tierce personne pour accomplir des gestes simples du quotidien ? Ambre Solyga et Nassera Rouache accompagnent toute personne malade ou vieillissante pour la maintenir à domicile. Elles assurent, entre autres, la toilette, l’habillage, l’administration des médicaments, les soins de confort liés à d’éventuelles escarres ou autres plaies. Elles veillent à l’état de santé générale de leurs patients : hydratation ; alimentation ; déplacements…  La visite régulière du personnel soignant est également une manière de rompre l’isolement et de favoriser le contact avec autrui.

Enceinte, vous n’êtes pas immunisée contre la toxoplasmose ? Vous devez faire une prise de sang tous les mois ? Il est devenu compliqué de prendre le volant pour se rendre jusqu’au laboratoire ? Vos infirmières se déplacent chez vous et vous facilitent la vie !

  Soins infirmiers à Lille dans le Nord

Qui dit intervention chirurgicale dit plaies à soigner. Au cabinet ou à domicile, Ambre Solyga et Nassera Rouache changent vos pansements de quelque nature qu’ils soient. Elles surveillent avec assiduité le processus de cicatrisation et désinfectent vos plaies.

365 500 cancers ont été diagnostiqués en 2011*. Face à ce constat, il est plus que jamais essentiel d’accompagner le patient dans toutes les étapes qui jalonnent le traitement chimiothérapique. Indispensable et vital, ce dernier entraîne souvent bon nombre de désagréments et malmène l’organisme. Fatigue, vomissements, diarrhées ou constipations sont autant d'effets secondaires potentiels. Vos praticiennes interviennent pour soulager ces maux et vous aider à appréhender au mieux le traitement. Disponibles et à l’écoute de vos préoccupations, elles ont à coeur de répondre à vos questions et de vous rassurer.

On dénombre près de 100 millions de personnes atteintes du diabète à travers le monde**. De type 1, 2 ou gestationnel, une prise en charge est plus que recommandée. Contrôle de la glycémie, injection d’insuline et alimentation saine constituent trois points fondamentaux. Vos infirmières sont à vos côtés pour introduire ces nouvelles habitudes de vie.

Ambre Solyga et Nassera Rouache s’occupent de la mise en place du traitement des patients insuffisants rénaux chroniques. Elles s’adaptent à votre emploi du temps et participent à une amélioration globale de votre qualité de vie. Elles sont formées à la pratique et aux soins de dialyse péritonéale.

Première cause de handicap neurologique acquis chez les jeunes en France, la sclérose en plaque touche majoritairement les femmes entre 20 et 40 ans. Sous forme intraveineuse, les perfusions de bolus de solumedrol ou corticoïdes permettent de réduire la durée ou l’intensité des poussées. Vos infirmières seront à vos côtés durant le traitement qui se prolongent généralement sur quelques jours.

N’hésitez pas à les contacter si vous souhaitez avoir des informations complémentaires.

*La ligue contre le cancer
** http://www.passeportsante.net/